Né à Vitoria-Gasteiz (Espagne) en 1972, il a étudié le violoncelle au Conservatorio Superior de Música Jesús Guridi (École supérieure de musique) de Vitoria-Gasteiz avec les professeurs Gabriel Negoescu et François Monciero, obtenant le prix d’honneur à l’examen final. Parallèlement, il a également étudié la viole de gambe, la musique de chambre et la composition. Il a bénéficié des conseils de professeurs renommés tels que Sigfried Palm, Laurentiuu Sbarcea et Jose Luis Estellés.
Il combine ses études avec des interventions en tant que membre instrumentiste de l’ensemble instrumental Jesus Guridi. Depuis plusieurs années, il fait partie de l’orchestre des jeunes Euskal Herria EGO et collabore régulièrement avec l’orchestre symphonique d’Euskadi.

Parallèlement, il commence à travailler comme contre-ténor avec Isabel Alvarez, tout en poursuivant ses études auprès de R. Levitt et Carlos Mena. Il se produit régulièrement avec la Capella Reial de Catalunya, dirigée par Jordi Savall, et participe à diverses productions telles que L’Orfeo de Claudio Monteverdi, les Vêpres de la Vierge et la Messe en si mineur de JS Bach.
Il s’est produit dans divers festivals tels que le Festival international de Flandre, le Fontebreau, la Quinzaine musicale de Saint-Sébastien, la Semana de Música Religiosa de Cuenca (semaine de musique religieuse de Cuenca, Espagne), Salamanca-2002, Styriarte Graz ou le Festival de Berkeley.
Il est membre fondateur du groupe Intonationes, spécialisé principalement dans l’interprétation du répertoire polyphonique des XVIe et XVIIe siècles espagnols.